Coup de coeur

Exposition « Rockbook » de Riff Reb’s

Présentation d’originaux de l’album « Rockbook ».

bande dessinée

Adresse :Maison de la bd

Gratuit

Toutes les dates

  • Du
    au
  • Heure de début :18h30

Informations fournies par l’organisation :

Riff Reb’s produit son premier son en Algérie, passe sa jeunesse au Havre et intègre plus tard l’École des Arts décoratifs, à Paris. Un soir de beuverie, Cromwell, Qwak et lui décident de créer l’Atelier Asylüm, lieu de créativité d’auteurs aujourd’hui reconnus. Leur premier projet : Les Mondes engloutis, une série animée, parallèlement adaptée en bande dessinée. Le 9e art est conquis : Le Bal de la sueur, Aaargl !, La Crève, Myrtil Fauvette, Le Kid et Bergson, etc.

En quelques années, Riff Reb’s est devenu l’un des chefs de file d’une nouvelle école de bande dessinée, mêlant habilement un graphisme dynamique et novateur à un discours souvent irrévérencieux.

En 2009, il commence une trilogie maritime dans la collection Noctambule qui rencontre un vif succès : À bord de l'Étoile Matutine d’après McOrlan, Le Loup des mers d'après Jack London et enfin Hommes à la mer, recueil de nouvelles de différents auteurs classiques. Dans le prolongement de ces travaux est publié en 2016 un recueil d'illustrations intitulé Marines qui confirme son large potentiel graphique.

Sortant quelque peu des récits de mer, en 2019 il s'attaque à l'adaptation du Vagabond des Étoiles de Jack London qui se conclue en 2021 par la publication d'une superbe intégrale.

Entrée libre du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h puis de 14 h à 17 h 30. Fermé les jours fériés. Inauguration de l'exposition le mardi 16 avril 2024 à 18 h 30 en présence de l’artiste et concert de Marc Minelli.

© OpenStreetMap contributors