NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Conférence gesticulée « Le poil incarné » par Estelle Brochard

Depuis la nuit des temps, on porte ce petit être sur soi. Selon les cultures, on le fait disparaître ou on le vénère. Mais aujourd’hui, qu’en est-il ?

Adresse :Espace Quinière – Rosa-Parks

Payant - 6 € (ou 4 € avec adhésion)

Organisé par : Alep

Informations fournies par l’organisation :

De nos jours, en apparence, le poil est très peu présent sur le corps de la femme. Il peut pourtant prendre une place non négligeable dans son emploi du temps. Certains hommes pensent que, chez la femme, le poil n’existe pas, d’autres qu’il ne doit pas exister.

Depuis la nuit des temps, l’homme porte ce petit être sur lui. Selon les cultures, on le fait disparaître ou on le vénère. Mais aujourd’hui, qu’en est-il ? Notre rapport au poil est révélateur de questionnements sociétaux plus larges : le rapport à notre corps, le regard d’autrui, les pratiques et différences entre les sexes, l’influence de nos cultures sur nos habitudes, etc.

Le poil, un prétexte pour de manière décalée, révéler bien plus que ce qu’il n’y parait. Le corps devient un réel enjeu et l’intime devient politique.

Discussion avec le public à la fin de la conférence.

© OpenStreetMap contributors