NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Défilé aux lampions 2023

C’est dans la cour de l’Hôtel de Ville que se retrouveront les enfants, avec le lampion qui leur sera remis sur place. Leur parcours en centre-ville sera accompagné par la compagnie Picto Facto, pour une arrivée place Louis-XII.

des lyres d’hiver

Adresse :Hôtel de Ville

Enfants et jeunes

Gratuit

Organisé par : Ville de Blois

Sur réservation

  • À partir de 17 h : rendez-vous dans la cour de l’Hôtel de Ville pour la distribution des lampions aux enfants des écoles élémentaires blésoises ;
  • 18 h : départ de la parade avec « Biscornu » de la compagnie Picto Facto.

Réservé aux enfants des écoles élémentaires de Blois. Un goûter sera offert aux enfants par la Ville et le centre commercial La Salamandre, place Louis-XII. — Renseignements : Ville de Blois (service Relations publiques, 02 54 44 50 20)

Annonce du défilé 2023

Défilé aux lampions 2023 avec Picto Facto

Louise Blanchard, directrice artistique de Picto Facto :
Le défilé aux lampions, qui d'après ce que j'ai compris est une institution à Blois, nous permet cette année de proposer un autre de nos spectacles qui s'appelle « Biscornu ». C'est un spectacle qui vous invite à regarder autrement. Vous observerez bien les gonflables et vous comprendrez pourquoi.
L'idée c'est qu'on fasse la descente aux lampions accompagnés des enfants de la ville et aussi des habitants des quartiers qui auront participé aux ateliers de transmission où on leur aura appris à fabriquer des gonflables, avec leurs propres gonflables.
On a vraiment hâte de voir tout ce qui va être proposé entre les lampions, les gonflables des habitants et ce que ça va donner avec notre travail à nous. Et surtout on a hâte que vous voyez les uns et les autres ce que vous avez fait. Je pense que c'est très intéressant pour tout le monde.

Blois.fr/dlh
Départ de la balade aux lampions le jeudi 21 décembre 2023 à 17 h depuis la cour de l'Hôtel de Ville pour rejoindre la place Louis-XII
© OpenStreetMap contributors