NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Forum Jobs d’été

Le forum Jobs d’été facilite la mise en relation des jeunes avec les entreprises, institutions et associations de l’agglomération de Blois. Il favorise l’accès des jeunes à un emploi saisonnier, en France, en Europe ou à l’international, quel que soit leur niveau de qualification et d’expérience.

emploi

Adresse :En ligne ou dans les lieux mis à votre disposition

Gratuit

Organisé par : Ville de Blois, Bureau information jeunesse, Agglopolys, Ville de Veuzain-sur-Loire et Ville de Vineuil

Une édition 100 % en ligne

La 12e édition du forum Jobs d’été se déroulera le samedi 20 mars, de 13 h 30 à 17 h 30.

En raison des contraintes sanitaires actuelles, elle se fera exclusivement en ligne, avec l’outil de forum virtuel « Meeting Lab », mis en place par le centre régional de l’Information jeunesse (Crij Centre–Val-de-Loire). Grâce à ce dernier, chaque personne participante (pour encadrer, représenter une entreprise, visiter ou candidater) pourra se déplacer et interagir oralement en temps réel avec les autres. Vous trouverez les détails sur le site du Bureau information jeunesse (BIJ 41).

Si vous ne pouvez pas installer ou utiliser le logiciel Meeting Lab depuis chez vous, vous pourrez l’utiliser dans un des lieux suivants :

Atelier de préparation

Mercredi 10 mars (14 h–17 h) à La Fabrique, un atelier de préparation est proposé. Cet atelier permet de préparer le CV, les lettres de motivation et simuler un entretien d’embauche. Ce sera également l’occasion de présenter l’outil Meeting Lab, qui permettra de participer au forum en ligne.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’atelier du 10 mars, d’autres ateliers sont prévus, au Point d’information jeunesse de Veuzain-sur-Loire (17 rue Victor-Hugo, Veuzain), vendredi 5 et mercredi 17 mars (14 h–17 h 30).

Été jeunes

La Ville de Blois reconduit en 2021 le dispositif « Été jeunes ». Il s’agit de permettre aux personnes de 16 à 25 ans, scolarisées, de travailler au sein des services municipaux pour des contrats de deux semaines dans certains domaines. Consultez la page du dispositif « Été jeunes » pour en savoir plus.

Structures employeuses

Vous vous occupez du recrutement dans votre structure ? Vous souhaitez diffuser une offre d’emploi ? Télécharger ce formulaire sur le site du BIJ 41 (PDF · 275 Ko) et renvoyez-le à jobsete.agglopolys@infojeune41.org