NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Festival « Génération climat »

Organisée par la Scène nationale, la troisième édition de Génération climat attend toutes et tous, grands et petits, pour une programmation riche et variée autour de l’urgence environnementale.

environnement culture

Adresse :Halle aux grains – scène nationale de Blois

Tarifs variables (payant ou gratuit selon les cas) - Gratuit (sauf le spectacle « Glace »)

Nous avons voulu approfondir le thème de l’alimentation et de l’eau pour notre 3e festival, explique Frédéric Maragnani, directeur de la Scène nationale. C’est une question qui nous concerne toutes et tous, à commencer par les plus jeunes à qui nous voulons donner la parole. Génération climat est un festival hors norme, par son approche qui aborde la question du climat sous une forme artistique, culturelle, sociétale.

Un festival où s’entremêlent spectacles, conférences, expositions, ateliers, pour s’adresser au plus grand nombre. La Halle aux grains sera ouverte tous les jours, il ne faut pas hésiter à pousser la porte.

Quel programme ?

Impossible de présenter en quelques lignes la diversité des événements proposés. Le festival débutera avec Glace, une performance artistique associant une marionnettiste, une glaciologue et ce matériau éphémère qu’est l’eau gelée. Parmi les nouveautés, la Disco soupe va faire du bruit ! Co-organisée avec l’éco-lieu La Filerie et les étudiants du diplôme national des métiers d’Art et du Design, du lycée Camille-Claudel, elle va permettre de cuisiner ensemble des aliments invendus et de les déguster en musique. Autre rendez-vous, les deux « Midi curieux », dont l’un avec Jacques Boulnois, directeur de la Maison de l’architecture d’Orléans sur le thème « Paysages, architecture et supra-chaleur ».

En savoir plus sur le site de la Halle aux grains

© OpenStreetMap contributors