Internationaux de tennis de Blois – ATP Challenger

grands évènements sportifs

Organisé par : AAJB Tennis

Du 17 au 23 juin auront lieu les 18internationaux de tennis de Blois - ATP Challenger, au complexe sportif du Puy-Cuisy. L’occasion de voir de près les cadors de demain.

Cette nouvelle édition va encore attirer des joueurs de haut niveau, classés entre la 60e et la 200e place mondiale. Nous sommes devenus l’un des tournois les plus prisés en France pour les spécialistes de la terre battue, précise Claude Roget, directeur du tournoi. Internationaux, étoiles montantes, amateurs et professionnels confirmés du tennis vont donc s’affronter pour faire vivre au public des moments de beau jeu et de plaisir autour de la petite balle jaune. Ce tournoi est un véritable tremplin pour de futurs champions. Le canadien Félix Auger-Aliassime, finaliste de l’édition 2018, est actuellement 30e joueur mondial, ajoute Claude Roget.

L’organisation mobilise la présence de nombreux bénévoles et le soutien d’une centaine de partenaires pour assurer la réussite de cet événement sportif incontournable. La Ville de Blois est d’ailleurs le premier soutien du tournoi. Cet appui se traduit par une aide financière et logistique importante auprès des organisateurs.

En parallèle des matchs, plusieurs classes seront accueillies sur place et de nombreuses animations seront proposées autour de cette fête du tennis tout au long de la semaine. L’entrée sera gratuite jusqu’aux quarts de finale, puis 9 € pour la journée à partir de 12 ans.

En pratique

Renseignements : AAJB Tennis (02 54 78 53 69 ou le site web de l’évènement)