Coup de coeur

Journée « portes ouvertes » 2024 des Jardins du cœur

Les Jardins du cœur emploient des personnes en grande difficulté et éloignées de l’emploi afin de les aider à retrouver le chemin d’une vie professionnelle et sociale normales

solidarité

Adresse :12 B rue des Métairies

Organisé par : Restos du cœur de Loir-et-Cher

Résumé fourni par l’organisation :

Les journées « portes ouvertes » sont l’occasion de découvrir ce qu’est l’insertion par l’activité économique, pratiquée au sein des Jardins, et de partager un moment de convivialité avec les personnes salariées et les bénévoles. Vous pourrez également acheter des plants préparés pendant l’hiver dont les recettes des ventes iront intégralement aux Restos du cœur. Toute la production est distribuée aux bénéficiaires des Restos du cœur de Loir-et-Cher, environ 12 tonnes.

Ces portes ouvertes sont très importantes pour les Jardins du Cœur. Depuis 1989, nous avons ouvert des ateliers chantiers d’insertion (ACI) dans plusieurs lieux en France. Ces structures servent essentiellement à redonner l’envie et les possibilités d’une insertion aux personnes qu’elles accueillent, souvent très éloignées de l’emploi. C’est le cas des ACI jardin. Véritable support de « remobilisation », ils ont la force de remplir une double utilité sociale en proposant à la fois à des personnes, un support d’insertion original et efficace tout en permettant aux centres de distribution du département de bénéficier de légumes frais toute l’année.

Entrée libre. Tombola organisée. Premier prix : 1 bon repas pour 2 personnes en 6 services au restaurant 2 étoiles « Fleur de Loire ».

Renseignements :

  • site internet : ad41.restosducoeur.org
  • mél : ad41.aciblois@restosducoeur.org
  • tél : 06 83 31 24 70