Maison du Parc (ferme de Brisebarre)

Située en plein cœur du parc de l’Arrou et installée à la ferme de Brisbarre, la Maison du Parc a ouvert ses portes début 2007, après avoir retrouvé une seconde jeunesse. Ce lieu dédié au jardin, à la nature et au paysage accueille de nombreuses activités : animations, expositions temporaires, conférences, rencontres et ateliers.

Adresse : 15 chemin de Brisebarre, 41000 Blois

Une multitude d’outils pédagogiques permettent de prolonger ce qui peut se faire dans le potager situé à proximité. Un cycle d’animations est proposé pour les enfants qui peuvent se familiariser avec les petites bêtes du jardin, apprendre à fabriquer un herbier ou tout savoir sur les cucurbitacées.

Mais ce lieu ressource, qui dispose aussi d’une bibliothèque-ludothèque, est également ouvert au grand public. Si vous voulez créer un massif de vivaces, planter un arbre, soigner votre gazon ou créer votre potager, il vous suffit de vous inscrire aux ateliers organisés tout au long de l’année. Enfin, la Maison du parc propose des goûters d’anniversaire pour les enfants.

En extérieur pour les animations sur le terrain ou à l’intérieur pour des ateliers variées : n’hésitez pas à consulter le programme pour connaître les dates qui vous sont proposées.

Dans l’agenda

À lire également

Immenses arbres remarquables faisant de l’ombre sur la pelouse des jardins de l’évêché.

Blois, ville verte

Économie d’énergie, zéro pesticide, déplacements doux, agriculture urbaine bio, Blois multiplie les initiatives qui font d’elle un Territoire à énergie positive pour la croissance verte.

Deux coureurs longent les bords de Loire de Blois, entourés par la verdure.

Blois, ville de nature

Blois bénéficie d’un patrimoine naturel exceptionnel : traversée par la Loire, entourée de forêts et embellie de parcs et de jardins remarquables, la ville cohabite avec une faune et une flore précieuses.

Une Blésoise se sert sur les étals de légumes d’un marché.

Blois, ville à l’alimentation durable

Au-delà de sa renommée comme berceau du chocolat Poulain, Blois est une terre de gastronomie qui œuvre pour une meilleure alimentation, dès l’école, sur les marchés et en soutenant le bio, les circuits courts et toutes initiatives positives.

Localiser la Maison du Parc

© OpenStreetMap contributors