Coup de coeur

Festival Des Lyres d’hiver

Destination le pôle Nord : c’est là où vous emmènent les « Des Lyres d’hiver » cette année. Père Noël, inuits géants et lumineux, décorations féériques, sapins colorés, sports de glace… qu’on se le dise, Blois sera magique en décembre !

grands évènements culturels

Télécharger le programme PDF (PDF · 7,7 Mo)

Les festivités de fin d’année arrivent et annoncent de belles réjouissances. Le coup d’envoi sera donné samedi 27 novembre à 18 h avec le lancement des illuminations (accompagné de la compagnie Élixir et de son spectacle Rêve de neige) et l’inauguration des Bulles magiques de la place Louis-XII, ouvertes au public tous les après-midis jusqu’au 30 décembre (et autour desquelles se déploieront de nombreuses animations).

Cette année, le défilé partira du Château où sera dévoilé un spectacle son et lumière des plus ludiques (en « video-mapping ») créé par les Anooki. Ce spectacle détonant de 8 minutes tournera en boucle chaque soir dans la cour du Château et sera en accès libre et gratuit dès la fermeture du monument. Il fera écho à l’installation de magnifiques sculptures gonflables géantes et lumineuses dans cinq lieux du centre-ville, du 10 au 27 décembre.

Très attendues, la piste de luge et la patinoire de la place de la République seront inaugurées samedi 4 décembre et accueilleront petits et grands jusqu’au 2 janvier. Animations dans les quartiers, weekends thématiques, défilé au lampion (jeudi 16 décembre, depuis la cour du Château), parade, concerts… bien d’autres rendez-vous viendront émailler cette belle programmation Des Lyres d’hiver, sous le regard bienveillant du Père Noël (tous les soirs à 18 h sous les Bulles).

  • Le concert de l’ensemble Antoine-Boësset, dimanche 5 décembre à 16 h à la Cathédrale est déplacé à 16 h 30 et se tiendra à la basilique.

Retour en images sur l’inauguration 2021

Retour en images sur l’inauguration de Des Lyres d’hiver 2021

Retour en images sur les années précédentes

Blois s’illumine pour les fêtes de fin d’année 2020

Montage des bulles magiques de Noël

Décorations de fin d’année 2019 des apprentis du lycée horticole