Festival Des Lyres d’hiver

Le festival Des Lyres d’hiver illumine la fin d’année à Blois, avec des centaines d’animations magiques souvent gratuites, à travers la ville et ses commerces : patinoire, luge, spectacles, visites guidées, etc.

grands évènements culturels

Illuminations

En fin d’année, les rues de tous les quartiers de Blois brillent de milles feux. Le format change tous les ans : en 2018, des flocons de neige géants illuminaient la rue Denis-Papin. La découverte de ces guirlandes originales a lieu lors du spectacle d’inauguration du festival.

Inauguration du festival

Le festival est lancé par un grand spectacle déambulant dans le centre-ville. Les artistes changent chaque année : en 2018, la compagnie Tybodypaint et son spectacle Le Carrosse d’or a illuminé les yeux des petits et grands.

Patinoire

Des Lyres d’hiver est aussi synonyme de glace : sur la place de la République, une véritable patinoire de 900 m² est installée par la Ville et vous offre un chemin glacé de 40 mètres de long.

Piste de luge

À côté de la patinoire, la Ville met en place une piste de luge gratuite avec six couloirs, pour les enfants de 4 à 10 ans.

Blois chuchote

À la tombée de la nuit, six cercles lumineux apparaissent dans le centre-ville de Blois. Entrez dans le cercle pour entendre l’un des six contes lié à la ville et raconté via un dispositif sonore.

Commerces de Noël

En 2019, des boutiques éphémères aux thèmes variés vous seront proposées en centre-ville, avec le soutien financier de la Ville. L’ensemble des commerces reste accessible facilement grâce à l’heure offerte dans les parcs de stationnement souterrains. Le samedi, c’est même deux heures qui sont offertes, grâce aux tickets à retirer chez les commerces partenaires.