Macadam

Le Macadam est un évènement sportif populaire de course à pied au cœur du magnifique patrimoine de Blois. Chaque année, plus de 2 000 personnes participent, de tout âge et de tout niveau.

grands évènements sportifs sports et loisirs

Tarifs variables - Certaines courses gratuites.

Organisé par : Ville de Blois

Édition 2019

Pour sa 36e édition le dimanche 12 mai 2019, un large éventail d’activités était prévu pour toutes et tous. Quel qu’était votre niveau sportif, le Macadam vous accueillait pour une grande fête, rassemblant petits et grands autour du sport mais aussi autour du patrimoine.

Le parcours 2019 vous conduisait en effet vers les lieux les plus remarquables de la Ville : le Château royal, le pont Jacques-Gabriel, les bords de Loire, etc. C’était l’occasion de profiter de notre patrimoine d’une façon originale.

Outre les deux courses traditionnelles de 5 et 10 kilomètres, plusieurs courses pour les jeunes étaient organisées, ainsi qu’une promenade en famille et une Color Run, en lien avec les commerces de la Ville Animations, jeux et ateliers rythmaient également la matinée.

Résultats 2019

Rendez-vous sur le site de Protiming pour consulter les résultats :

Courses

  • 5 kilomètres
  • 10 kilomètres
  • course pour enfants (gratuite)
  • Color Run
  • Promenade famille (gratuite)

Parcours

Avec la carte interactive du parcours, (re)découvrez le patrimoine naturel et culturel blésois tout au long de la course : Maison de la magie, Château royal de Blois, église Saint-Nicolas, place Louis-XII, place de la Résistance, pont Jacques-Gabriel, port de la Creusille, cathédrale Saint-Louis et Halle aux grains.

Parcours accéléré du Macadam 2019

Vidéo montrant les cinq kilomètres du parcours 2019 du Macadam, en moins de deux minutes.

Animations

Animations, jeux, ateliers et démonstrations sont proposés par les associations partenaires, pour rythmer la journée.

Bénévoles, organisation et partenaires

Près de 250 personnes contribuent à l’organisation de cette journée. De nombreux services municipaux sont notamment mobilisés (sports, fêtes et manutention, voirie et police municipale), la Protection civile et les pompiers.

Le Macadam bénéficie également du soutien d’un réseau important de bénévoles et de partenaires. La Ville de Blois remercie l’ensemble de ses partenaires pour leur collaboration : l’A. J. Blois-Onzain, le conseil départemental de Loir-et-Cher, le conseil régional Centre-Val de Loire, Agglopolys, l’office de Tourisme Blois–Chambord, Or en Cash, Flunch, Enedis, Sweet FM, Run Blois ainsi que les Vitrines de Blois pour la Color run.