En bref

Filtrer les En bref :
Thématiques

Affichage des publications 1 à 8 sur 8 au total

  • Risques majeurs · - Rappel — Sirènes d’alerte : leur essai mensuel ayant été décalé d’une semaine (le premier mercredi du mois tombait un jour férié), ne vous étonnez pas de les entendre sonner ce midi 📢

  • Risques majeurs · - Des opérations de désencombrement du lit de la Loire sont programmées entre septembre et octobre pour mieux lutter contre le risque d’inondation. Explications

  • Risques majeurs · - Parce que l’inondation est l’un des risques majeurs auxquels Blois est exposée, 2 exercices se dérouleront les lundi 5 et mercredi 14 juin 2023, pour tester la mise en œuvre des 2 « bouchures » les plus stratégiques pour la protection de la population et des biens du quartier Blois–Vienne, en cas de crue de la Loire avec fonctionnement du déversoir de la Bouillie. La circulation routière sera affectée. Tout est mis en œuvre pour réduire au maximum la gêne occasionnée, qui permettra de garantir une plus grande sécurité face au risque d’inondation pour les milliers de riveraines et riverains.
     

  • Risques majeurs · - Lutte contre la grippe aviaire — Suite à la confirmation de cas de grippe aviaire hautement pathogène sur des mouettes dans plusieurs communes du Loir-et-Cher, le préfet a décidé par arrêté l’instauration d’une zone de contrôle temporaire dans le département, pendant 21 jours minimum.

  • Risques majeurs · - Avez-vous constaté l’apparition de fissures sur votre habitation, peut-être dues au phénomène de « retrait-gonflement des argiles » ? Informez-en la Ville sur la page dédiée au signalement de fissures.

  • Risques majeurs · - Grippe aviaire : le risque reste au niveau « élevé » depuis l’automne dernier. Le préfet de Loir-et-Cher rappelle les obligations qui en découlent pour les professionnels et particuliers concernés (mise à l’abri des volailles, enfermées ou protégées de l’avifaune sauvage sous filets). Le préfet de Loir-et-Cher indique que ces obligations feront l’objet de « contrôles renforcés durant les prochains jours ».