En bref

Filtrer les En bref :
Thématiques

Affichage des publications 1 à 12 sur 12 au total

  • Commerce · - Stéphanie Charret a pris ses fonctions de responsable du Développement commercial de la Ville de Blois en septembre 2022. Blésoise d’origine, elle souhaite mettre à profit son expérience pour dynamiser le commerce de centre-ville et des différents quartiers. Rencontre.

  • Commerce · - De nouveaux commerces rejoignent la galerie commerçante à ciel ouvert du cœur de ville ! Consultez notre article pour en savoir plus sur le tabac presse Le Foch, Alain-Afflelou acousticien, La-Creusille et Sushi Corene.

  • Commerce · - Les commerces de centre-ville fêtent la rentrée avec une braderie, jusqu’à dimanche inclus. Profitez-en !

  • Commerce · - Les candidatures pour intégrer la boutique éphémère en fin d’année à Blois ferment bientôt. La Ville et la chambre de Métiers et de l’Artisanat organisent la quatrième édition de cette opération, du 15 novembre au 31 décembre 2022. Pour le public, c’est une occasion de (re)découvrir l’artisanat d’art ; et pour les artisanes et artisans, c’est l’occasion de tester une activité en conditions réelles. Et si vous vous lanciez ? Vous pouvez candidater à la boutique éphémère en ligne.

  • Commerce · - Alors que les soldes d’été ont commencé, les Vitrines de Blois organisent une nocturne ce soir. Le marché nocturne habituellement prévu le jeudi est d’ailleurs décalé à ce vendredi soir. Profitez-en ! Vous êtes en voiture ? Jusqu’au 15 juillet 2022, la Ville offre deux heures de stationnement gratuit dans les parcs souterrains Château et Halle-aux-grains, tous les jours de la semaine. Une raison de plus de venir faire une pause à Blois pour profiter de vos commerces favoris, des expositions et autres balades en cœur de ville !

  • Commerce · - Le marché nocturne fait son retour ! Rendez-vous chaque jeudi, du 2 juin au 25 août 2022, entre 17 h et 23 h, rue des Jacobins et Saint-Lubin. À travers 35 stands, découvrez des produits de l’artisanat, des produits locaux et une animation musicale. Note : la date du jeudi 23 juin sera exceptionnellement remplacée par le vendredi 24 juin.

  • Commerce · - Rendez-vous jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 mars 2022 pour la braderie de printemps ! 3 jours de fête en centre-ville, avec une déambulation de la fanfare « les Zik’Autain » dans les rues du centre-ville, samedi de 15 h à 18 h. Pour rappel, la première heure de stationnement souterrain est offerte par la Ville et Stationeo ; la seconde heure de stationnement souterrain est également gratuite grâce aux chèques parking remis par les commerces, le samedi après-midi ; et il y a trois parcs de stationnement souterrain : ChâteauValin-de-la-Vaissière et Halle-aux-grains. Profitez-en !

  • Commerce · - Les soldes d’hiver débutent ce mercredi 12 janvier et se termineront mardi 8 février 2022. Privilégiez vos commerces de proximité et les artisans du centre-ville pour vos bonnes affaires. En faisant vos courses dans le centre-ville de Blois, vous contribuez à l’économie locale. Souvenez-vous : la Ville et Stationeo vous offrent la première heure de stationnement dans les parkings souterrains (et même la seconde les samedis après-midi, grâce aux chèques Stationnement).

  • Commerce · - Rendez-vous ce samedi 4 décembre, de 9 h à 18 h 30 dans les rues du centre-ville, pour la première édition du grand marché de fin d’année de Blois, qui remplace la foire Saint-Nicolas. Le traditionnel marché du samedi matin de la place Louis-XII prend ses aises dans toutes les rues environnantes et se poursuit l’après-midi. Au programme en plus des habituels commerces : un coup de projecteur sera mis sur celles et ceux qui font la production locale et l’artisanat de Loir-et-Cher. À samedi !

  • Commerce · - Boutique éphémère de fin d’année : c’est reparti ! Rendez-vous dès aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre au 5–7 rue Porte-côté. Vous y rencontrerez des talents locaux : une dizaine d’artisanes et artisans, qui travaillent le bois, la céramique, le tissu, créent des produits éco-responsables et innovants, et vous régalent avec des gourmandises. À très vite !