En bref

Filtrer les En bref :
Thématiques

Affichage des publications 1 à 16 sur 16 au total

  • Enfance et jeunesse · - Tout en respectant le rythme des enfants, les accueils de loisirs périscolaires et les centres de loisirs de la Ville proposent des activités thématiques toute l’année. Le but : garder une continuité pédagogique avec l’école. Découvrez ce service public important dans notre dossier en ligne.

  • Enfance et jeunesse · - Alors que les fausses nouvelles se multiplient à travers le monde, le projet « Fake investigation » cherche à favoriser le décryptage de l’information. Pour l’édition 2021, cinq équipes de jeunes, de Blois et de Tours, ont réalisé 5 faux reportages, lors d’ateliers pratiques encadrés en octobre–novembre par les réalisateurs Gaël Bernard à Blois et Mallory Grolleau à Tours. À vous de découvrir et de voter pour le meilleur reportage, jusqu’au jeudi 2 décembre 0 h ! Les votes seront ensuite comptabilisés et un prix sera remis lors de la journée concours du samedi 4 décembre.

  • Enfance et jeunesse · - « Collective Dreams » — Vous avez entre 11 et 25 ans et vous pratiquez de la danse, de la musique, du skate, de la photographie, du dessin, de la couture ou autre ? Rejoignez « Collective Dreams » pour faire des rencontres, échanger et créer ensemble ! Ça se passe ce samedi 2 octobre à La Fabrique. Consultez le programme complet de la journée.

  • Enfance et jeunesse · - Le Printemps des familles bat son plein à Blois et à travers le Loir-et-Cher, avec des spectacles, jeux, ateliers et conférences, pour les familles connectées, déconnectées, reconnectées.Au programme notamment, un spectacle en ligne ce vendredi sur l’addiction aux jeux vidéos, un atelier « Mon enfant et les écrans » ou encore une table ronde animée par un psychologue pour discuter de l’impact de la crise sanitaire auprès des ados. Consultez le programme complet du Printemps des familles pour en savoir plus.

  • Enfance et jeunesse · - La Gazette d’Hugo, c’est le nom du journal qui a vu le jour cette année à l’école Victor-Hugo de Blois, à l’initiative de Marine Chipault, animatrice à l’ALP. Découverte.

  • Enfance et jeunesse · - Les Espaces Mirabeau et Quinière–Rosa-Parks reprennent progressivement les activités destinées aux enfants, dans le strict respect des contraintes sanitaires. Les activités pour adultes restent suspendues.

  • Enfance et jeunesse · - Rentrée scolaire et Covid-19 : la Ville appliquera autant que possible les mesures sanitaires du protocole national reçu aujourd’hui, et s’engage sur plusieurs points, notamment l’accueil des enfants en ALP le matin et le soir ou encore la garderie du soir. La Ville assurera un temps de restauration autant que possible mais vous demande de garder vos enfants si possible sur les temps périscolaires, particulièrement le midi. Consultez le détail des mesures sur notre page dédiée au Covid-19.

  • Enfance et jeunesse, Éducation, Santé · - La rentrée scolaire 2020–2021 présente deux enjeux majeurs : sanitaire et éducatif. Consultez les mesures de la Ville pour y faire face. Au programme notamment : le port du masque obligatoire aux abords des écoles, notre dispositif d’aide aux leçons, le projet de réussite éducative et le renforcement de la présence des Atsem. Détail complet dans notre article ci-dessus.

  • Enfance et jeunesse, Santé · - La Ville et la direction académique ont précisé les modalités de prise en charge des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Les détails ont été ajoutés à notre foire aux questions, dans notre page d’information sur le Covid-19.

  • Enfance et jeunesse · - L’espace Jeunes « Charcot » ouvrira ses portes mercredi 2 octobre, de 14 h à 18 h. Au programme : présentation des activités aux parents, jeux collectifs, concours de Mölkky, jeux de coopération, bar à jus, etc. Profitez-en !

  • Enfance et jeunesse · - L’association intercommunale pour l’éducation et l’insertion recherche des bénévoles pour aider dans leurs devoirs du soir les élèves des écoles Marcel-Bühler et Bas-rivière et du collège Blois-Vienne. Renseignements : asso-aiei.fr ou au 02 54 78 26 40.