En bref

Filtrer les En bref :
Thématiques

Affichage des publications 1 à 7 sur 7 au total

  • Alimentation · - Reprise de la gestion de la restauration scolaire : plus de bio et de produits locaux ! Depuis le 1er janvier, la Ville et ses partenaires publics ont repris en direct la gestion de la restauration scolaire. La maîtrise de l’ensemble du processus, de l’approvisionnement à l’assiette, permet d’offrir aux enfants une alimentation de meilleure qualité, plus saine et plus durable, et de leur apprendre le plaisir et les enjeux du « bien manger ». Seul changement technique pour les parents : le nom de l’émetteur de la facture. Les tarifs ne changent pas. Explications dans notre dossier.

  • Alimentation · - L’association CapBio’anim, les Paniers d'Ary et leur réseau de producteurs et artisans bio et locaux recherchent des bénévoles pour participer à la mise en œuvre du projet citoyen d’Amap (association pour le maintien de l’agriculture paysanne). Plusieurs quartiers de Blois pourront ainsi bénéficier dès le printemps de distributions hebdomadaires de produits locaux. Renseignements : capbioanim@gmail.com

  • Alimentation · - L’archipel nourricier se développe. Porté par l’association Bio solidaire en partenariat avec la Ville de Blois, l’association Escale et Habitat et le bailleur social Terres de Loire Habitat, un projet d’agriculture urbaine a vu le jour en 2021 dans certains quartiers. Explications.

  • Alimentation · - Fumiko Maubert, cheffe du restaurant ASSA avec son mari Anthony, a reçu le Trophée pâtisserie 2022 de Gault et Millau. La reconnaissance complète l’étoile Michelin déjà reçue par l’établissement. Portrait.
     

  • Alimentation · - Prochain défi alimentation : venez déguster un gouter sain et bio ce mercredi 15 septembre après-midi au cinéma Les Lobis. L’entrée est gratuite et sans inscription. Les Défis alimentation vous proposent tout au long de l’année des ateliers, visites et évènements gratuits pour une alimentation plus respectueuse sans augmenter son budget.