En bref

Filtrer les En bref :
Thématiques

Affichage des publications 1 à 11 sur 11 au total

  • Déplacements · - Le test de passage d’un camion grand format, qui nécessitait la fermeture ce matin des des rues Paul-Renouard et du Palais, est terminé. Sans attendre 12 h 30, ces 2 voies sont donc désormais rouvertes à la circulation et au stationnement.

  • Déplacements · - Manifestation revendicative — 2 convois de tracteurs agricoles convergeront du nord et du sud de Blois dès 8 h 30 ce mercredi 24 janvier 2024 en direction de la préfecture, entraînant des difficultés de circulation prévues jusqu’à 14 h pour les voitures, bus et cars. Si possible, adaptez vos déplacements sur ces itinéraires. Un convoi partira du nord (rond-point près de la zone industrielle et commerciale de Villebarou) ; un autre convoi partira du sud (rond-point de la Patte-d’oie) ; un arrêt est prévu sur l’avenue Maunoury, au niveau du pont de la route départementale ; les deux convois devraient atteindre la préfecture, devant la place de la République, vers 10 h et y rester jusqu’à 14 h.

  • Déplacements · - Bagage abandonné — Un périmètre de sécurité interdit la circulation autour de la gare, dans l’attente de l’intervention de l’équipe de déminage. Cela entraine des ralentissements importants pour les voitures, bus et cars dans le centre-ville. Les personnes concernées sont invitées, si elles le peuvent, à adapter leur déplacement.
    Mise à jour 22 h 20 : l’opération de vérification est terminée, le périmètre de sécurité levé.

  • Sécurité routière, Déplacements · - N’oubliez pas : cette nuit, on gagne 1 heure. Ce changement d’heure implique aussi que le soleil se couchera plus tôt. Il fera donc plus sombre au moment des sorties d’école et du travail. La vigilance s’impose d’autant plus. La Sécurité routière invite l’ensemble des usagères et usagers de la route à être attentifs et à respecter le Code de la route. Vous conduisez une voiture/un gros véhicule ? Redoublez de vigilance. Ralentissez. Faites très attention à vos angles morts. Vous êtes à pied ? Traversez avec précaution. Vous êtes à vélo ou à trottinette ? Soyez visible (feux avant et arrière obligatoires, notamment). Ralentissez près des personnes à pied.

  • Déplacements · - Semaine de la Mobilité : profitez des avantages ! Transports Azalys gratuits, le samedi 16 septembre 2023, codes gratuits pour les trottinettes en libre-service, challenge GéoVélo… Peu après la rentrée, la semaine de la Mobilité est l’occasion parfaite d’essayer et d’adopter, si ça n’est pas déjà fait, des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle. Profitez des avantages ce weekend pour participer aux Journées du Patrimoine !

  • Déplacements · - Permis citoyen : la Ville donne un coup de pouces de 400 € aux jeunes pour financer leur permis de conduire, en échange de 35 h d’engagement bénévole dans la vie citoyenne auprès d’une des 11 associations partenaires ou dans un service municipal.

  • Déplacements · - La Ville de Blois lance un appel à manifestation d’intérêt, pour la poursuite du service de trottinettes électriques en libre-service et sans station d’attache sur son territoire. Cet appel s’adresse aux opérateurs privés qui seraient intéressés par la mise en œuvre du service à destination du grand public. Consultez l’appel sur la plateforme dédiée aux marchés publics de la Ville.

  • Déplacements · - Financer une partie de son permis de conduire (400 € d'aide) en échange de 35 heures d’engagement bénévole, c’est le dispositif du Permis citoyen, récemment adopté par le conseil municipal. Les candidatures sont ouvertes aux jeunes de 18 à 25 ans à faibles ressources.

  • Déplacements · - La Ville de Blois lance un appel à manifestation d’intérêt, pour l’expérimentation d’un service de trottinettes électriques en libre-service et sans station d’attache sur son territoire. Cet appel s’adresse aux opérateurs privés qui seraient intéressés par la mise en œuvre du service à destination du grand public. La Ville lance cette consultation dans le cadre de ses actions pour la transition écologique et suite à deux manifestations d’intérêt spontanées. Consultez l’appel sur la plateforme dédiée aux marchés publics de la Ville.