En bref

Filtrer les En bref :
Thématiques

Affichage des publications 1 à 19 sur 19 au total

  • Travaux · - Travaux du mois — Pour entretenir les voies et les réseaux d’eau, d’énergie et de télécommunications, des interventions ayant un impact sur la circulation sont parfois nécessaires. Des travaux privés peuvent également affecter la circulation. Anticipez ces difficultés grâce au calendrier des travaux.

  • Travaux · - Une interruption temporaire de l’éclairage est nécessaire, rue de la Paix, jusqu’à mercredi 11 octobre 2023. Cette interruption permettra de passer d’une alimentation électrique aérienne à une solution souterraine, plus discrète, dans le cadre du réaménagement de la rue du Bourg-neuf.

  • Travaux · - Une coupure d’électricité est prévue aux N2 et 3 rue des Onze arpents et au 27 rue Robert-Nau, lundi 2 octobre 2023, entre 8 h et 13 h. En effet, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, Enedis, effectuera des travaux qui nécessiteront une ou plusieurs coupure.

  • Travaux · - Après une fermeture pour travaux, la rotonde cycle-piétonne de la gare va pouvoir rouvrir. Les travaux de sécurisation sont terminés et leur conformité a été vérifiée. La rotonde sera donc rouverte après nettoyage et enlèvement des barrières de chantier dans la journée du 28 juillet 2023. La Ville vous remercie pour votre patience pendant cette fermeture.

  • Travaux · - Travaux d’été — Pour le réaménagement de la rue du Bourg-neuf, la Ville profite de l’été pour effectuer des travaux qui nécessitent la fermeture partielle de la rue Gallois (entre les rues Monsabré et Porte-Chartraine) du 27 juillet au 1er septembre 2023. Durant cette période, sur cet axe : la circulation descendante pourra être réduite selon les besoins du chantier ; la circulation montante sera interdite et déviée par les rues Monsabré, Garenne et de la Mare ; les lignes de bus Azalys B, C, E, F et G seront affectées (certains arrêts non desservis, déviation par les quais) ; les personnes à pied, à vélo et à trottinette pourront traverser la rue selon les besoins du chantier. La Ville a tout fait pour minimiser autant que possible cette fermeture partielle pour ce chantier important qui, à terme, améliorera sensiblement le cadre de vie du quartier.

  • Travaux · - Exceptionnellement, des travaux nocturnes auront lieu dans la gare ferroviaire, du 17 au 28 juillet 2023. Cette activité nocturne est nécessaire pour permettre la continuité de service public des trains de transports en commun en journée. Elle sécurise aussi davantage le personnel ouvrier, qui en l’absence de trains la nuit, travaillera sur des voies plus sûres. Les travaux permettront le rabotage et la réfection des enrobés des quais de la gare.

  • Travaux · - Du côté de la gare, les travaux avancent : futur gymnase de l’Insa, résidence étudiante, restaurant universitaire, logements en accession à la propriété… et tous les aménagements qui vont avec : trottoirs, arbres, pistes cyclables, etc. La SNCF réalise également des travaux d’accessibilité des quais. Le stationnement s’en trouve donc modifié. Détails : blois.fr/info/2023/04/gare-travaux

  • Travaux · - 1 000 m2 : la dernière grande zone de bitume au jardin des Lices a été enlevée pour laisser plus de place au naturel. Parmi les autres espaces également rénovés par la Ville récemment : la piste cyclable du rond-point des Allées, les trottoirs et la chaussée de la rue Vauquois, le parking adjacent au carrefour des rues Pigelée et Sauvageau et le dos d’âne de la rue de Villebreme. Avec 1,3 millions d’euros de budget en 2023 et une priorisation selon le diagnostic de l’état des routes, les travaux d'amélioration du cadre de vie se poursuivent au quotidien. Retrouvez un aperçu de quelques travaux de l’hiver 2022–2023.

  • Travaux · - Les travaux rue du Bourg neuf, démarrés mi-septembre, s'interrompent vendredi 9 décembre au soir, pour une durée d'un mois. Cette pause vise à permettre aux commerces de proximité de travailler dans de bonnes conditions pendant la période des fêtes de fin d'année. L'ensemble du stationnement sera de nouveau accessible et le sens unique descendant est toujours d'actualité. Reprise du chantier à partir du 9 janvier 2023 avec la poursuite du renouvellement des réseaux d'eau potable et d'assainissement. 

  • Travaux · - Le chantier de restauration de l’église Saint-Nicolas se poursuit. La troisième tranche débute en décembre et concerne le transept Nord. Afin de pouvoir monter les échafaudages, la rue Saint-Laumer sera provisoirement barrée du 1er au 23 décembre 2022 de 9 h à 12 h (sauf les weekends). Une signalisation sera installée sur place, une déviation sera possible par la rue des Trois-marchands, le quai Abbé-Grégoire et la rue Robert-Houdin.

  • Travaux · - Les sondages archéologiques de la rue du Bourg-neuf ayant été plus rapides que prévu, la circulation normale y a été rétablie. Rendez-vous à l'automne pour la prochaine étape du projet, à redécouvrir en vidéo sur notre page dédiée à la rue du Bourg-neuf.

  • Travaux · - Travaux rue du Bourg-neuf — Un diagnostic archéologique sera réalisé du 19 avril au 20 mai 2022 (en prévision du réaménagement de la rue qui devrait débuter à l’automne). Plusieurs sondages seront effectués sur différents tronçons. Des itinéraires de déviation seront mis en place en fonction de l’avancée du chantier pour permettre la circulation des véhicules. Un sens unique descendant sera instauré durant la période de travaux. Consultez les plans des déviations prévues.

  • Travaux · - Comme chaque année, la Ville de Blois fait intervenir une entreprise pour assurer un nettoyage en profondeur des rues très passantes du centre-ville. 16 000 m² seront ainsi décapés, du 7 au 11 mars. Budget alloué à cette opération : 43 000 €.

  • Travaux · - Consultez la liste des chantiers visant à assurer la réfection des réseaux d’eau potable et d’assainissement, prévus en ce début d'année 2022.

  • Travaux · - L’éclairage de mise en valeur de la cathédrale Saint-Louis est actuellement interrompu, dans le cadre d’opérations de contrôle réglementaire des installations électriques et de rénovation. La Ville compte sur votre compréhension pendant ces travaux et vous donne rendez-vous prochainement pour en profiter de nouveau.