En bref

Filtrer les En bref :
Thématiques

Affichage des publications 1 à 4 sur 4 au total

  • Propreté et déchets · - Stop aux lingettes dans les toilettes ! Contrairement aux indications de certains emballages, les lingettes pour le soin et le ménage ne sont pas totalement biodégradables. Si vous en utilisez, jetez les lingettes dans votre poubelle ou, mieux encore, optez pour des lingettes lavables.

  • Propreté et déchets · - La Ville rappelle que le brûlage des déchets verts à l’air libre reste interdit (PDF · 523 Ko) pendant la fermeture exceptionnelle des déchèteries, comme pendant le restant de l’année (450 € d’amende). Objectif : éviter les troubles du voisinage, le risque d’incendie et la pollution (50 kg de déchets verts brûlés émettent autant de particules fines qu’un trajet de 9 800 km en voiture diesel).

  • Propreté et déchets · - Plusieurs dépôts sauvages ont été constatés, ces derniers temps, notamment devant les déchèteries fermées. N’alourdissons pas la charge de celles et ceux qui continuent de travailler pour la collecte des déchets : par civisme, continuons à respecter les règles de collecte des déchets et attendons la réouverture des déchèteries et la fin du confinement pour s’y rendre.