En bref

Filtrer les En bref :
Thématiques

Affichage des publications 1 à 8 sur 8 au total

  • Culture, Santé · - La culture sort des murs pour nous faire changer d’air. Les responsables des structures culturelles blésoises ont répondu présent à l'appel du maire pour créer la « Parenthèse culturelle » : un moyen simple de (re)découvrir des œuvres ou des activités des sites culturels blésois. Premier épisode : le tableau « Marie de Médicis et le dauphin », de Charles Martin (1603), présenté par Élisabeth Latrémolière, conservatrice du Château royal de Blois, où l’œuvre est exposée.

  • Culture, Bibliothèques, ludothèques et boîtes à livres, Santé · - Pour les personnes abonnées, la bibliothèque Abbé-Grégoire et la médiathèque Maurice-Genevoix proposent des films, des livres, de la presse et des cours en ligne, accessibles de chez soi par internet, 24 h/24. Les abonnements qui arrivaient à échéance en mars ont été prolongés exceptionnellement et gratuitement, pour vous permettre de consulter ces ressources numériques. Détail sur bibliothèques.agglopolys.fr

  • Culture · - La Ville s’associe à bd BOUM pour rendre hommage à André Chéret, créateur de Rahan avec le scénariste Roger Lécureux. Au-delà de son œuvre remarquable et des expositions qu’il a pu avoir à Blois, il avait signé la couverture du Blois mag de novembre 2015 et proposé un habillage pour l’escalier Denis-Papin à la même période.

  • Culture · - À l’unanimité, le conseil municipal a voté le 10 février 2020 l’interdiction des cirques avec animaux sauvages sur le territoire de Blois. Se faisant, la Ville répond à la prise de conscience de notre société concernant le bien-être animal, ainsi qu’aux recommandations de la fédérations des Vétérinaires d’Europe.

  • Culture · - Pour célébrer le festival bd BOUM du 22 au 24 novembre, l’escalier Denis-Papin change de visage. Après La Joconde, le monument emblématique de Blois sera bientôt dans l’univers de Lucky Luke.