En bref

Filtrer les En bref :
Thématiques

Affichage des publications 1 à 14 sur 14 au total

  • Solidarité · - Le collectif blésois du festival des Solidarités propose comme chaque année des animations pour promouvoir et célébrer toutes les formes de solidarité. Jusqu'au 4 décembre 2022, le festival met en lumière l’engagement des jeunes et l’interculturalité.

  • Solidarité · - Connaissez-vous l’AIEI ? C'est une association locale qui développe des actions éducatives, sociales, sanitaires et de lutte contre l’illettrisme auprès des publics fragilisés. Vous souhaitez vous engager auprès des enfants ? L’AIEI vous accueille.

  • Solidarité · - 6 tonnes d’aide humanitaire, 30 palettes acheminées, 402 colis, 3 à 6 bénévoles pour les traiter chaque jour. Merci à toutes et tous pour cet élan de solidarité.

  • Solidarité · - Face à la gravité de la situation en Ukraine, la Ville s’est immédiatement mobilisée
 pour condamner la guerre et coordonner la solidarité. Depuis, plus de 800 personnes 
ont proposé leur aide. Merci à toutes et tous. Merci également à toutes les structures blésoises mobilisées (clubs sportifs, associations de parents d’élèves, entreprises, personnel médical, structures éducatives, etc.) Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la solidarité avec l’Ukraine.

  • Solidarité · - À l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, un challenge « chaussettes dépareillées » est organisé. Vous êtes toutes et tous invités à accrocher vos plus belles chaussettes dépareillées dans les jardins de l’évêché, jusqu’au 21 mars 2022, pour afficher un message pour la diversité et la tolérance envers les personnes souffrant de discriminations.

  • Solidarité · - Dans le cadre des opérations militaires russes qui se déroulent actuellement en Ukraine, la Ville de Blois apporte son soutien aux populations, par deux moyens : l’appel à la solidarité des Blésoises et des Blésois, et le recueil de dons au profit du peuple ukrainien. Consultez notre page dédiée à l’Ukraine pour en savoir plus.

  • Solidarité · - La période de Noël peut être difficile pour les personnes isolées ou en situation de précarité. Chaque année, la Ville de Blois et ses partenaires organisent un réveillon solidaire, pour offrir un moment convivial aux Blésoises et aux Blésois ne souhaitant pas rester seuls. Des ateliers gratuits de préparation des décorations sont prévus dans ce cadre.