Cimetières

La gestion des concessions, l’entretien des cimetières et l’organisation des inhumations, sont les principales missions du service des Opérations funéraire de la Ville de Blois.

La Ville accueille, accompagne, informe et oriente les familles dans leurs démarches.

Pour toute demande concernant l’acquisition, le renouvellement des concessions ou la dispersion des cendres dans le jardin du Souvenir, adressez-vous au service Opérations funéraires de la Ville de Blois.

Il est à noter que tous les mouvements et demandes de travaux dans les cimetières doivent faire l’objet d’une demande préalable à adresser à la Ville de Blois. Les travaux se réalisent sous le contrôle du gardien ou de son suppléant

Horaires

Les cimetières de la Ville de Blois sont ouverts au public :

  • de 8 h à 17 h pendant les horaires d'hiver (du 1er octobre au 31 mars)
  • de 8 h à 19 h pendant les horaires d'été (du 1er avril au 30 septembre)
  • de 8 h à 18 h pendant la Toussaint
  • de 8 h à 19 h pendant les Rameaux
  • de 9 h à 16 h, le 25 décembre et le 1er janvier

Informations relatives aux changements d’adresses des héritiers des concessions

Bien qu’elle n’y soit pas tenue puisque la gestion des concession est à la charge des familles, la Ville de Blois envoie un avis d'échéance au dernier titulaire ou contact indiqué par la famille.

En conséquence, il est impératif que le concessionnaire ou ses héritiers mettent à jour régulièrement les coordonnées auprès du service des Opérations funéraires.
De plus, à l’arrivée de la date d’échéance, une plaquette invitant la famille à se manifester est déposée directement sur la sépulture dans le cimetière. À réception du courrier informant de l'échéance, le destinataire est libre de renouveler ou non la concession.

Contact