Séances, décisions et arrêtés

Pour régler les questions publiques blésoises, le conseil municipal se réunit pour voter des délibérations, rendre des avis et émettre des vœux. Le maire prend également des arrêtés fixant des règles locales et des décisions.

Séances du conseil municipal

Le conseil municipal est tenu de se réunir au moins une fois par trimestre. À Blois, il se réunit huit fois par an. Les séances se déroulent à l’Hôtel de Ville et sont ouvertes au public.

La première séance de la mandature 2020–2026 sera dédiée à l’installation du nouveau conseil municipal, après l’élection du 15 et 22 mars. Conformément au code général des collectivités territoriales, cette séance d’installation aura lieu « au plus tôt le vendredi et au plus tard le dimanche qui succède à l’élection ».

Recueil des actes administratifs

Tous les trois mois, les délibérations du conseil municipal, les décisions du maire et les arrêtés municipaux à portée générale sont rassemblés dans un recueil des actes administratifs. Ces recueils sont à disposition du public, ci-dessous ou à l’Hôtel de Ville et dans les mairies annexes, aux horaires d’ouverture habituels.

Extraits des actes administratifs