Budget participatif

En 2020, la Ville a doublé l’enveloppe affectée au budget participatif, soit 250 000 euros pour réaliser des projets proposés par les Blésoises et les Blésois.

Quel est le principe ?

Voulu par la municipalité, le budget participatif finance des projets proposés par les Blésoises et les Blésois, avec l’aide des instances consultatives. Ces projets permettent d’améliorer le cadre de vie, au sens large du terme.

Culture, patrimoine, éducation, jeunesse, sport, environnement, prévention, mobilité, sécurité, propreté, cadre de vie… tout est possible ! à condition de servir l’intérêt général et d’entrer dans les domaines d’intervention de la Ville.

Retour sur les projets 2019

Lors du lancement du budget participatif en 2019, 62 dossiers de candidature ont été déposés par 55 personnes : 29 projets étaient éligibles, répartis dans les différents quartiers de Blois. Parmi eux notamment, la plantation d’arbres au parc de l’Arrou, l’installation d’un module supplémentaire au skate parc, de bancs et d’une table de pique-nique sur la levée des Tuileries, et de nouveaux bancs, dont des « bains de soleil », au port de la Creusille.

Budget participatif : arbres parc de l’Arrou

Vos propositions pour 2020

Message

  • La période de proposition est désormais terminée. Merci à toutes et tous d’avoir contribué.