Coup de coeur

Journées citoyennes

Tout au long de l’année, des journées citoyennes sont organisées. Ces manifestations itinérantes sont une occasion de nous retrouver autour d’ateliers participatifs, pour améliorer le cadre de vie collectif.

participation citoyenne

Gratuit

Organisé par : Ville de Blois

Le concept

Des journées ouvertes à toutes et tous

Les journées citoyennes proposent à celles et ceux qui le peuvent et le souhaitent, quel que soit leur âge, de donner un peu de leur temps pour améliorer le cadre de vie.

Des ateliers choisis collectivement

Peinture, fabrication de boîte à livre, propreté, rénovation de chalet, voyage photographique, etc. Le choix des ateliers est un travail collectif entre les habitantes et habitants, les membres des instances consultatives, les associations, l’administration municipale, les maisons de quartier, le conseil municipal, etc.

Une manifestation itinérante

Dix journées citoyennes sont organisées chaque année, entre septembre et juin. Au fil des mois, la manifestation voyage de quartier en quartier et propose des chantiers imaginés par celles et ceux qui habitent le secteur. Un rendez-vous commun est également prévu en juin.

Journées citoyennes : édition de septembre 2020

Prochaine journée : samedi 17 octobre 2020

La seconde Journée citoyenne 2020–2021 se déroulera samedi 17 octobre, de 8 h 45 à 18 h dans le quartier Ouest. Le rendez-vous est donné devant le CRJS (11–13 rue de la Taille-aux-Moines). Au programme : chantier de peinture au sein de l’Espace Quinière–Rosa-Parks, nettoyage, taille des arbres, rafraîchissement du mobilier urbain du petit square et du citypark Saint-Georges, à l’angle des rues du Commandant-Judes et Taille-aux-moines.

À noter : le pique-nique sera offert aux personnes participantes.

Inscription préalable au 02 54 44 52 00 ou ci-dessous

Inscrivez-vous !

Journée citoyenne interinstances
Vos coordonnées
Les données personnelles saisies dans ce formulaire ne seront pas partagées avec des tiers.