Rencontres intergénérationnelles

Depuis janvier, un groupe de six enfants âgés de 2 à 3 ans du multiaccueil La Luciole se rend une fois par mois à l’Ehpad de la Roselière pour partager une activité avec ses résidentes et résidents.

petite enfance

Publié le

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de la Roselière accueille désormais régulièrement des enfants pour partager une activité (musique, travaux manuels, pâtisserie, etc.) pendant environ une heure.

Les enfants n’ont aucun a priori donc c’est un moment de bonheur pour tout le monde, souligne Sophie Potet, directrice de la crèche municipale de la Luciole. En arrivant le mardi 27 mars, les enfants — Olivia, Sanaa, Augustin, Agnès, Hania et Louison — entonnent une chanson pour se présenter et les visages de Valérie, Marie-Jeanne, Bernadette, Claudette, Muguette et Micheline s’illuminent.

Les enfants les stimulent, permettent d’échanger, penser à autre chose et ça leur fait du bien, précise Florence Montaru, animatrice à la Roselière. Cela favorise aussi la coordination des mouvements, la prise de conscience de son corps, la motricité et la mémorisation, la dextérité fine, l’expression, etc.