attractivité logement emploi

Aurore Héline accueille les nouvelles et nouveaux Blésois

En tant que chargée de mission « Accueil et mobilité professionnelle » à la chambre de Commerce et d’Industrie de Loir-et-Cher, son objectif est d’aider les nouvelles et nouveaux salariés qui arrivent sur le territoire à s’installer et leur donner envie de rester.

Publié le

Dans l’agglomération blésoise comme dans beaucoup de villes de taille moyenne, les entreprises peinent parfois à recruter et fidéliser leurs salarié·es, ce qui peut bloquer leur développement. Partant de ce constat, Agglopolys, l’État (Direccte Centre – Val de Loire) et la chambre de Commerce et d’Industrie de Loir-et-Cher (CCI) ont décidé de créer le service « Accueil et mobilité professionnelle » avec le soutien financier de l’entreprise Delphi Technologies, dans le cadre de sa convention de revitalisation.

Depuis le 1er avril 2019, Aurore Héline a été recrutée par la CCI, en tant que chargée de mission de
ce service qui vise à faciliter l’installation des nouvelles et nouveaux arrivants et de leur famille sur le territoire.

J’ai grandi à Oucques, je suis allée au lycée Ronsard de Vendôme, puis j’ai poursuivi en BTS Tourisme et loisirs au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme à Blois. Concernant son parcours professionnel, Aurore a notamment travaillé sur le Blaisois dans les ressources humaines, en tant qu’assistante puis responsable d’équipe dans la sécurité électronique, et dernièrement à Tours dans une entreprise d’expertise en construction.

Ma mission combine tout ce en quoi je crois et j’ai envie d’attirer les gens dans le Loir-et-Cher qui offre une grande qualité de vie. Son service est proposé gratuitement aux entreprises situées sur le territoire d’Agglopolys.

Cinq axes ont été définis : la présentation de la richesse humaine et culturelle du territoire avec un accueil unique et personnel, de l’aide pour trouver un logement, un accompagnement à la mobilité professionnelle du conjoint, un soutien aux démarches de recherches scolaires et périscolaires, et enfin, la remise d’un kit de bienvenue pour découvrir le territoire au sens large.

Une offre à la carte qui peut être sollicitée par les entreprises en phase de recrutement ou directement par les nouvelles et nouveaux salariés.

Vous et Blois

Que représente Blois pour vous ?

C’est une ville très agréable, avec des points de vue magnifiques sur la Loire et qui est bien située pour aller aussi bien à Paris ou au bord de la mer.

Quel est votre endroit préféré ?

J’aime les bords de Loire, le vieux Blois, les petites rues… et j’ai adoré aller en haut de la tour Beauvoir qui offre une vue exceptionnelle sur la ville.

Plus d’infos

Aurore Héline
Tél. : 02 54 44 64 52
Mél : aheline@loir-et-cher.cci.fr

Par Chloé Cartier-Santino
Photo © Nicolas Wietrich
Cet article est issu du Blois mag № 155 (juillet-août 2019)