Une halle maraîchère à Saint-Vincent

commerce

Publié le

La Ville poursuit le projet du carré Saint-Vincent. L’objectif est triple :

  1. il s’agit tout à la fois de donner une vocation à cet espace vide idéalement situé sur l’axe menant de la Loire à la gare ;
  2. de pallier le manque de surfaces commerciales de grandes tailles en centre-ville ;
  3. et d’y faire revenir toute une série de métiers de bouche qui en ont peu ou prou disparu (poissonnier, boucher, charcutier, fromager, primeur, etc.).

Ainsi le programme, totalement intégré à son environnement au chevet de l’église Saint-Vincent, prévoit un espace de 6 400 m² de surfaces de vente qui seront commercialisées par le promoteur JMP Expansion, dont 1 200 m² pour accueillir une halle maraîchère.

Des investissements ont d’ores-et-déjà été réalisés, avec notamment l’acquisition et la démolition du collège Saint-Charles, mais le projet est freiné par un recours déposé contre le permis de construire et le permis de démolition du bâtiment de la Poste par la même association qui a déposé un recours sur le projet de logements en Vienne

Le projet n’en poursuit pas moins son développement, en concertation avec tous les acteurs concernés, dont les services de l’État qui appuient ce projet et la société civile à travers la conférence citoyenne.

Le centre-ville se transforme

Poumon de Blois et de son agglomération, le centre-ville est en pleine mutation. L’objectif est de dynamiser son bassin de vie en encourageant le retour de toutes et tous : commerçants, professionnels de santé, consommateurs, usagers, touristes, étudiants, mais aussi tout simplement d’habitants.

Consulter le dossier complet