Ouvrage « Empreintes » de Sylvie Grelet

bande dessinée

Une aventure BD collaborative « made in Blois »

« Un Poil bleu », c’est une histoire de solidarité active : l’histoire de trois autrices de BD ou illustratrices, installées à l’Atelier Kraft de la Maison de la bd.

Publié le

Poussées par l’envie de mener un projet ensemble et de pouvoir éditer les ouvrages qui leur tiennent à cœur, elles ont créé début 2019 une association de micro-édition.

Aujourd’hui, Un Poil bleu présente ses trois premiers livres : Tout le monde a des zingrins ! de Claire Godard, Le Fil d’Estelle Boulay et Annie Bouthémy et Empreintes de Sylvie Grelet. Trois ouvrages qui ont pu être publiés en juin grâce au financement participatif obtenu après une campagne sur Ulule. Trois ouvrages à l’italienne pour une première collection qui parle de l’acceptation de soi, de ses faiblesses, de la confiance en la vie.

Leurs projets ? Se faire connaître auprès des lectrices et des lecteurs, des financeuses et financeurs mais aussi d’autres artistes. Avis aux personnes intéressées !

Exposition des illustrations à découvrir du 8 novembre au 7 décembre à l’Hôte Bureau (2 bis rue Pierre-de-Blois). Pour en savoir plus : Facebook « Un poil bleu »

Également dans l’actualité de la BD à Blois