bande dessinée

BD : quand Taïwan s’invite à Blois

La collaboration a commencé en décembre 2018 avec l’accueil en résidence d’une dessinatrice taïwanaise nommée Ho Hsueh-Yi qui est restée à Blois trois mois. Cette résidence a marqué le début d’une collaboration entre la Maison de la bd et le ministère de la Culture de Taïwan, par l’intermédiaire du Centre culturel de Taïwan à Paris.

Publié le

Ainsi, des autrices et des auteurs primés lors des Golden Comic Awards, fin septembre à Taïwan, participeront à bd BOUM pour y présenter leurs livres, avec une exposition à la Halle aux grains.

Enfin, un café littéraire avec les autrices et les auteurs sera proposé, animé par Li-Chin Lin, dessinatrice installée en France.

En parallèle, une seconde résidence a été proposée à Chen Hsiao-han, dessinatrice qui arrive à Blois en novembre. Avec cette collaboration, la Maison de la bd souhaite s’ouvrir à l’international, au-delà de l’Europe, pour présenter un univers de BD totalement différent, qui reprend en partie des codes des mangas. Un univers qui s’adresse autant aux ados qu’aux adultes.

Également dans l’actualité de la BD à Blois