Éducation à l’image

La Ville de Blois continue ses actions en faveur de l’éducation à l’image via plusieurs projets.

enfance et jeunesse

Publié le

En octobre dernier s’est déroulé le premier Créathon (piloté par le service Jeunesse, l’ANPAA41 et l’Atelier Canopé), lors duquel six équipes de dix personnes, encadrées par dix spécialistes, avaient comme défi de faire émerger un scénario pour la réalisation de clips vidéos dans le domaine de la prévention. Les clips seront réalisés dans un second temps.

Parallèlement à cette action, le projet Fake Investigation (création d’un faux reportage), mené par le service Jeunesse en étroite collaboration avec l’agence régionale Ciclic, a été lancé le samedi 28 septembre. L’objectif est d’aider les jeunes à décrypter les informations et les images au quotidien, via la réalisation de faux reportages.

Le samedi 30 novembre aura aussi lieu la journée concours « Pocket films », lors de laquelle les participantes et participants devront réaliser des vidéos pour déconstruire ces faux reportages et ainsi apporter un point de vue différent.

Enfin, un temps fort viendra clôturer ce beau projet éducatif, avec la projection publique des films au cinéma Les Lobis, mercredi 11 décembre à 19 h.