Un parking réhabilité
Dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissement, la Ville a procédé à la réhabilitation du parking situé place Saint-Louis. En effet, les enrobés étaient fortement endommagés ainsi que les bordures de trottoir.
En septembre, les équipes de la direction Infrastructures de la Ville ont déposé l’ensemble des bordures pour les remplacer par de nouvelles. Ensuite courant octobre, c’est l’entreprise Eurovia qui a procédé aux travaux de revêtement de chaussée.
L’hydrodécapage de la chaussée, initialement prévu durant la semaine du 11 novembre, sera finalement effectué lundi 18 et mardi 19 novembre. Lors de cette opération, le stationnement sera possible en alternance. L’aménagement s’achèvera avec la signalisation horizontale (matérialisation des places de stationnement, notamment) et, début 2020, par l’installation d’un système d’information du nombre de places libres.
Le mur de soutènement rénové
Par ailleurs, pendant l’été, la Ville avait également procédé à la réfection du mur de soutènement des Grands degrés Saint-Louis et du parvis de la Cathédrale, pour un montant de 35 440 euros. Le choix des matériaux (peinture, gouttière, etc.) a été validé par l’architecte des Bâtiments de France. Un diagnostic de l’état des ouvrages d’art de Blois est en cours et permettra de prioriser les opérations d’entretien des édifices patrimoniaux. En 2018, c’est le mur de soutènement, situé rue du Grand-Remenier, qui fut en partie restauré.