Des Lyres d’hiver : bons baisers de Russie

Une fois n’est pas coutume, c’est sur le thème du Noël russe que Des lyres d’hiver propose ses multiples animations. Dans les quartiers, en centre-ville, pour les grands et les petits, le pays des matriochkas et du kazatchok se présentera sous toutes ses coutures. Счастливых праздников (bonnes vacances) !

grands évènements culturels

Publié le

Ce samedi

À découvrir

Programme complet

Noël à Blois sera russe

Les paysages enneigés, les contes merveilleux, les costumes chaleureux et les danses endiablées… Le fil rouge se déclinera tout au long du mois de décembre, avec par exemple, un cabaret russe en Vienne, des contes russes revisités et un jeu de piste à la Quinière, une fanfare de rue qui déambulera de Bégon à Mirabeau ou encore la descente aux lampions en centre-ville. Mais Des Lyres d’hiver 2019 réserve aussi une belle surprise avec les bulles magiques installées place Louis-XII… à découvrir absolument.

Parmi les autres rendez-vous

La patinoire et la piste de luge accueilleront petits et grands sur la place de la République avec les traditionnels chalets et de nombreuses animations. À commencer par le spectacle inaugural sur glace samedi 7 décembre et la soirée Ice student jeudi 12 au soir. Enfin, le Père Noël répondra présent tous les jours pour les enfants qui voudraient lui confier leur liste…

Une forte mobilisation

Plus que jamais les actrices et acteurs blésois s’investissent dans la programmation Des Lyres d’hiver. Les associations et maisons de quartier, les bibliothèques et médiathèques, les commerces et entreprises mais aussi les lieux culturels : Muséum, Maison de la bd, Château royal, Maison de la magie, etc. Et pour la première fois, le Centre de la Résistance, de la déportation et de la mémoire et les Rendez-vous de l’Histoire proposent une projection d’un film surprise pour le premier et un café historique sur l’histoire de Noël pour le second le samedi 14 décembre.