Budget participatif 2020 : à vos propositions !

Le budget participatif, c’est l’occasion pour les citoyennes et citoyens de faire une proposition afin d’améliorer notre cadre de vie. Les possibilités sont nombreuses.

participation citoyenne

Publié le

Le budget participatif, c’est l’occasion pour les citoyennes et citoyens de faire une proposition afin d’améliorer notre cadre de vie. Les possibilités sont nombreuses, à condition :

  • de servir l’intérêt général ;
  • de rentrer dans le domaine de compétences de la Ville ;
  • et de respecter le budget donné.

Lors du lancement du budget participatif en 2019, 62 dossiers de candidature ont été déposés par 55 personnes : 29 projets étaient éligibles, répartis dans les différents quartiers de Blois. Parmi eux notamment, la plantation d’arbres au parc de l’Arrou, l’installation d’un module supplémentaire au skate parc, de bancs et d’une table de pique-nique sur la levée des Tuileries, et de nouveaux bancs, dont des « bains de soleil », au port de la Creusille.

Pour 2020, la Ville a doublé l’enveloppe affectée au budget participatif. Celle-ci s’élève désormais à 250 000 €. Vous pouvez de nouveau proposer vos projets, du 1er mars au 30 avril, ci-dessous, ou en vous rapprochant du service Démocratie locale de la Ville.

Votre proposition

Expliquez votre idée en quelques lignes.
Vos coordonnées