culture sports et loisirs

Renaître au Château

Le Château royal joue toujours plus cette année la carte de la diversité et de l’originalité, propice au retour du bien-être après la longue période de confinement que nous avons traversée.

Publié le

Symboliquement, l’idée de « renaissance » se prête bien aux sentiments que nombre d’entre nous aurons éprouvés au sortir de la période de confinement due au Covid-19. Le Château royal de Blois, l’un des plus attrayants sites de la Renaissance, l’a bien compris. Il a choisi de jouer la carte de la détente, de l’humour, du ressourcement… toujours en lien avec l’histoire et le patrimoine, et dans le strict respect des contraintes sanitaires.

On pourra ainsi, au choix, prendre une bouffée d’oxygène en allant flâner dans les nouveaux jardins créés en 2019 et qui apportent une nouvelle dimension à la ravissante terrasse du Foix, sa tour du 13e siècle et son belvédère donnant sur la vallée de la Loire

Autre proposition, venir en groupe pour s’offrir un bon moment de détente et d’humour grâce au nouvel escape game (jeu d’évasion).

Dans un tout autre style, pratiquer la sophrologie et le Qi Gong dans un cadre aussi majestueux que le Château royal ne peut que vous transporter dans des sphères inconnues ! (voir encadrés)

Autre incontournable : le superbe son et lumière, véritable prouesse technologique épousant l’architecture de la cour pour évoquer les épisodes clés de l’histoire du château (tous les soirs jusqu’au 27 septembre).

Par Emmanuel Jeangirard

© OpenStreetMap contributors