maison de la magie

Les esprits fantômes s’emparent de la Maison de la magie

La Maison de la magie rouvre ses portes le 1er juillet, avec une exposition dédiée aux « esprits fantômes » et un nouveau spectacle « Illusions magiques ».

Publié le

Aucune raison de se priver cet été de la magie des lieux ! Toutes les précautions permettant de se prémunir du Covid-19 ont été prises. Et ce n’est pas grâce à une quelconque baguette magique mais par un long et minutieux travail du personnel municipal que la belle maison bourgeoise du 19e siècle a été nettoyée. Les circuits de la visite ont été balisés et adaptés de façon à respecter strictement les règles sanitaires. Le nombre d’entrées simultanées est limité mais il est possible d’acheter ses entrées via la billetterie en ligne, avec la garantie de pouvoir entrer à l’heure choisie, sans attendre.

Outre le passionnant musée consacré à l’histoire de la magie et à la vie et l’œuvre de Robert-Houdin, ne manquez donc pas l’exposition 2020 au thème intrigant : « Esprits fantômes », ni le nouveau spectacle Illusions magiques.

Petit détail enfin pour celles et ceux qui aiment repartir avec un souvenir : la boutique sera bien ouverte, avec même, cette année, un espace expo dédié au professeur Dicksonn, magicien de la Belle époque.

Par Emmanuel Jeangirard

© OpenStreetMap contributors