NOTE: Cet évènement est désormais passé. Les informations ci-dessous peuvent être obsolètes et ne sont conservées qu’à titre d’archive.

Coup de coeur

Clôture du festival Des Lyres d’été 2020 : « Une nuit au soleil »

Afin de clôturer en beauté cette nouvelle édition du festival, vous êtes toutes et tous invités à une ode au soleil et à la musique, joliment nommée « Une nuit au soleil » samedi 29 août. L’occasion de célébrer ensemble la vie et la danse, dans une explosion artistique qui fera résonner les rues et les places de la ville, entre fanfares, batucadas, concert live salsa et groove tropical.

musique des lyres d’été

Adresse :Centre-ville puis place du Château

Enfants et jeunes

Gratuit

L’événement « Une nuit au soleil » se déroulera le samedi 29 août, de 16 h à 23 h, en trois temps : deux déambulations en alternance dans les rues piétonnes du centre-ville de Samba Baladi et Karnavage, et un concert de Salsa Ilegal, place du Château. Il est proposé par Éclectique Music Diffusion, sous la direction artistique de Didier Bergen.

  • Chaque évènement étant ouvert à un nombre limité de personnes, il est conseillé d’arriver 30 minutes avant l’heure de début pour pouvoir en profiter, dans la limite des places disponibles.
  • Le port du masque est obligatoire

Samba Baladi

De 16 h 30 à 19 h, dans le centre-ville

Samba Baladi propose une musique de l’Ailleurs, entre Orient et Brésil. Un voyage original où le spectateur est embarqué sur les rives du Nil, dans le bouillonnement d’une fantasia marocaine, dans la folie du carnaval de Bahia…

Karnavage

De 17 h à 19 h 30, dans le centre-ville

Bienvenue dans l’ère du K, un cirque de flammes et de groove tout en couleur ! Huit percussionnistes fougueux, inspirés par les musiques traditionnelles du Brésil, de l’Afrique et du monde entier, sont emmenés par des échassiers et des jongleurs aux mille lueurs… 

Concert : Salsa Ilegal

De 21 h à 23 h, place du Château

De réputation internationale, Salsa Ilegal vous fera chavirer avec ses rythmes afro-cubains, danser la rumba et le changüi, grâce aux compositions du pianiste colombien Hugo Motta. Huit musiciens hors pair venus tout droit de la Havane réchauffer la scène estivale blésoise !

> Limité à 1000 personnes

Programme complet