Pendant le confinement, Basekhou Cisse a créé l’association BLO (besoins loisirs organisation) pour distribuer des colis aux personnes des quartiers Nord de Blois dans le besoin.
Publié le
À 21 ans, Basekhou Cisse a suivi toute sa scolarité à Blois. Après avoir obtenu un bac pro commerce au lycée Sonia-Delaunay, il a poursuivi ses études à Orléans, en BTS management des unités commerciales (MUC), puis a obtenu une licence en droit, économie et gestion. Je vais poursuivre en master ressources humaines en alternance mais je cherche une entreprise pour m’accueillir. Il souhaiterait devenir directeur des ressources humaines dans une grande entreprise. C’est un service important et j’aime le côté relationnel.
Pendant le confinement, il a mis son sens de l’organisation, du contact et du partage au service des personnes les plus vulnérables en créant l’association Besoins loisirs organisation (BLO) avec deux amis (page Facebook : Association BLO). On a vu que des rappeurs et des footballeurs aidaient les gens dans les banlieues en leur apportant des produits alimentaires et de première nécessité, alors on a eu envie de faire pareil.
Ils ont ainsi livré jusqu’à 350 colis en deux semaines dans les quartiers Nord. Les gens nous disaient par mél de quoi ils avaient besoin, on allait chercher les colis à Paris, auprès de l’association Banlieues santé et on les stockait à l’Espace Mirabeau avant de les distribuer gratuitement, raconte Basekhou avant d’ajouter : Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus et nous voulons continuer à aider les familles, les migrants et personnes âgées dans le besoin mais aussi les jeunes en situation d’échec scolaire. Notre objectif est de créer du lien entre les habitants par des animations et évènements tout au long de l’année.
En juillet, BLO a déjà organisé un tournoi de foot suivi d’un concert, et proposé du soutien scolaire et des activités ludiques pour les 6–12 ans
Vous & Blois
Que représente Blois pour vous ?
C’est ma ville, j’y suis né, il y a ma famille et mes amis. J’aime Blois car c’est convivial, tout le monde se connaît et je trouve que c’est une ville solidaire.
Quel est votre endroit préféré à Blois ?
Le stade Tabarly car je suis passionné de foot et c’est là que je retrouve mes amis pour jouer. C’est un lieu de détente où je passe de bons moments.