biodiversité

Redécouvrez la nuit, ses paysages, sa biodiversité et son ciel étoilé

La nuit du mardi 13 octobre, la Ville de Blois étendra l'habituelle extinction de l'éclairage nocturne à plusieurs monuments et grandes rues du centre-ville.

Publié le

Afin d'éviter la pollution lumineuse qui perturbe la faune nocturne vivant près de la Loire, la Ville de Blois interrompt ou réduit l’éclairage public entre minuit et 4h30 (sauf dans les zones d’activité économique), depuis 2015.

La nuit du mardi 13 octobre, la Ville de Blois étendra l'habituelle extinction de l'éclairage nocturne à plusieurs monuments et grandes rues du centre-ville : l'avenue Wilson, la rue Denis-Papin, la rue Porte-Côté et les voies adjacentes, le lycée horticole, les quais, le pont Jacques Gabriel, l'Hôtel de Ville et la cathédrale.

Cette opération fait écho à la conférence « Éblouis par la nuit » organisée par le CDPNE (Comité départemental de la protection de la nature et de l'environnement), l'association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturne, et Blois Sologne Astronomie au lycée horticole à 20h30 le même soir.