Des délais incompressibles, même en période de confinement
Avant qu’un numéro de Blois mag arrive entre vos mains, il faut établir son sommaire détaillé, écrire les textes, photographier et illustrer de nombreux sujets, mettre en page, relire, imprimer 29 300 exemplaires et les distribuer dans toutes les boîtes à lettres de la ville. De la première à la dernière étape, il peut s’écouler environ un mois.
Un risque d’erreur dans les informations
L’évolution de la pandémie et les annonces successives du gouvernement n’ont pas permis d’avoir une visibilité suffisante pour préparer correctement le numéro de décembre. Le numéro précédent, paru en novembre, en a fait les frais. Préparé début octobre, une grande partie du contenu a été rendue erronée du fait du reconfinement, décidé alors que le numéro était déjà en cours de distribution dans les boîtes à lettres.
Il n’a donc pas semblé opportun de réitérer l’expérience compte tenu des incertitudes du moment, encore importantes. Le numéro de décembre ne paraîtra donc pas, mais la Ville travaille au numéro de janvier–février (soutien aux commerces locaux, nouvelle délégation du service public des transports en commun, projet d’aménagement de la Bouillie, etc.).
La réorientation de la communication sur d’autres supports
Pour continuer sa mission d’information, la Ville a choisi de se concentrer sur ses autres moyens de communication : Blois.fr ici-même, ses comptes sur les réseaux sociaux, son réseau de panneaux d’affichage, les communiqués de presse, etc.
En comptant sur votre compréhension —