Originaire de Blois, Alice Rogier a commencé la danse hip-hop vers l’âge de 8 ans à la Maison de Bégon, puis la danse orientale, et la danse classique au studio de Karin Janin. Je pratique toujours ces trois styles et je les mélange, mais au départ, c’est mon amour pour la musique qui m’a donné envie de me mettre en mouvement.
Elle est d’ailleurs pianiste et accordéoniste autodidacte juste pour le plaisir
.
Après ses études de psychologie à Angers, puis à Paris, Alice est revenue à Blois. Elle est psychologue clinicienne au centre hospitalier et s’intéresse particulièrement à la place des personnes âgées dans la société. En classe de 6e j’ai su que je voulais faire ce métier et je pense que c’est ma maman, assistante sociale, qui m’a transmis cette démarche d’aller vers les autres pour les aider
.
Mais dès qu’elle quitte sa blouse, Alice danse. Je suis hyperactive, il faut que je bouge et que je rencontre des gens !
Sa passion lui prend quasiment tout son temps libre. Elle donne des cours et stages de hip-hop tout au long de l’année à des enfants et ados. J’aime transmettre aux jeunes l’histoire du hip-hop et ses valeurs comme l’acceptation de soi qui est essentielle !
Elle participe aussi à différents projets et monte des spectacles avec les membres de « La Cour ». Cette association créée en août 2018 à Blois regroupe amateurices et pros de la danse hip-hop. Ils s’entraînent régulièrement à La Fabrique et organisent des séances d’entrainement, stages, cours, bataille, etc. C’est ouvert à tout le monde et à tous les âges, on souhaite diffuser cette culture et le plaisir de danser.
Ils ont déjà participé à différents évènements, en partenariat avec la Ville, la Halle aux grains ou encore les maisons de quartier.