Ces composteurs reçoivent les biodéchets d’une soixantaine de personnes résidant en centre-ville. Sa position centrale en fait un site apprécié des personnes adhérentes et une solution de proximité efficace pour réduire les déchets de cuisine.
Après plusieurs mois de valorisation des épluchures, la première récolte du compost animée par Val-Éco a eu lieu en octobre dernier, en présence d’une dizaine de personnes adhérentes du centre-ville et qui étaient curieuses d’en savoir plus. Près de 100 litres de compost ont déjà été partagés entre elles.
Vous habitez dans le quartier et souhaitez composter ? Vous pouvez vous rapprocher de Fanny Groussain (par téléphone 06 32 54 98 03 ou par mél fanny.groussain@agglopolys.fr).
Et dans le reste de la ville ?
Vous habitez dans une résidence d’un autre quartier de Blois et cette démarche vous intéresse ? Agglopolys peut vous accompagner dans votre projet de compostage collectif. Contactez Fanny Groussain (par téléphone 06 32 54 98 03 ou par mél fanny.groussain@agglopolys.fr).
Et le compostage individuel ?
Des composteurs individuels de différents volumes, en plastique ou en bois sont également proposés.
Note de la rédaction, janvier 2022 : depuis la publication de cet article, c’est Agglopolys qui a pris le relais de Val-Éco et s’occupe désormais du compostage partagé sur le territoire de l’agglomération.