Enquête de lectorat Blois mag : vos retours

Vous avez été 475 à répondre à l’enquête publiée sur Blois.fr et dans le Blois mag de janvier. Merci à toutes et tous de votre participation. Vos réponses, commentaires et attentes vont contribuer à vous proposer prochainement un « nouveau » Blois mag, avec des rubriques revues et une maquette revisitée. Retours sur vos réponses.

Publié le

Rappel méthodologique : les résultats qui suivent portent sur 475 réponses, reçues début 2021 par voie postale et numérique.

Vous êtes…

Votre perception du Blois mag

Vos priorités de lecture sont d’abord les initiatives et les nouveaux commerces, les travaux, le dossier du mois, le sommaire et le retour en images.

Vous appréciez avoir des informations sur les projets et leurs avancées.

Les tribunes politiques constituent la partie la moins appréciée (25 % sur 207 réponses à cette question).

Vos attentes

Vous souhaitez garder une alternance de sujets courts et longs, un certain équilibre entre photos et textes avec davantage d’infographies et d’illustrations.

 Les rubriques actuelles vous conviennent à 65 % mais parmi les nouvelles citées, celles concernant l’environnement, les associations, la participation et les informations pour les plus jeunes prédominent.

Concernant la distribution

Si 52 % n’ont jamais de problème de réception, 29 % en rencontrent quelques fois et 18 % souvent. Vous n’avez pas remarqué de changement (70 %), ni d’amélioration (20 %) dans la distribution ces derniers mois.

Votre avis sur l’écriture inclusive

35 % nous invitent à continuer de favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes en utilisant l’écriture inclusive (29 % sont contre et 35 % sans avis). 46 % ont remarqué ce changement d’écriture (45 %, non). 30 % la considèrent nécessaire, 37 % inutile et 32 % ne se prononcent pas.

Vos sources d’information

Pour vous suivre l’actualité de Blois, vous faites majoritairement confiance aux outils de la Ville (Blois mag, Blois.fr, réseaux sociaux Ville, affichage), ainsi qu’à la Nouvelle République.

32 % consultent régulièrement Blois.fr, 38 % la page Facebook de la Ville

Les autres réseaux sociaux sont peu, voire pas utilisés (5,5 % Twitter ; 13 % Instagram ; moins de 3 % pour les autres).