musique

Roxette compile le son rock !

À l’occasion de ses 18 ans, et en partenariat avec le Chato’do et le Studio Pôle nord, l’association Roxette sort une compilation de chansons 100 % rock avec des groupes blésois. Pour les collectionneurs, un vinyle est en préparation pour la fin d’année.

Publié le

Formée en 2002 par une bande d’amis, l’association Roxette est désormais un relais incontournable pour les groupes de la scène rock blésoise. En partenariat avec la Ville de Blois, la Maison de Bégon et le Chato’do, elle propose cinq à six concerts par an, participe chaque année à la Guinguette et organise des événements privés avec des artistes de la région et du reste de la France.

Plus de 50 groupes blésois et loir-et-chériens ont foulé les planches grâce à Roxette ! La prochaine date à retenir est le samedi 25 septembre 2021 à 20 h 30 avec le concert de Nina Attal et Ady & The Hop Pickers en première partie, à la Maison de Bégon (sous réserve des conditions sanitaires).

18 ans en musique

En 2020, afin de célébrer ses 18 ans, l’association a travaillé avec le studio Pôle Nord et le Chato’do sur une compilation musicale originale : les 24 groupes participants reprennent ainsi 18 chansons issues des répertoires de chacun, parfois même sous forme de collaboration entre artistes.

L’objectif est de réinventer ces compositions dans des styles et des univers différents, explique Christophe Arrondeau, de l’association Roxette. Les groupes se sont beaucoup amusés. Une dizaine d’entre-eux se sont même remis ensemble pour cette compilation. Il est rare que des formations musicales locales reprennent d’autres formations locales. Ça a un côté historique et iconoclaste !

On retrouve ainsi, entre autres, Les Gratteurs de Souffles, Rolling June, Chillidogs, Enelos, Jako & Suzanne, Marc Minelli, Les Sharpers, Tayazabeu, Goodbye Watson, Above The Red Line, Hell’s Trowels et encore Skawax. Folk, blues, rock, soul, reggae, etc., le mix sonne à merveille à nos oreilles. Pour l’écouter, les reprises sont disponibles gratuitement sur la plateforme lelectrophone.fr.

Un vinyle pour la fin d’année

Avis aux amoureuses et amoureux de rock et aux collectionneuses et collectionneurs, l’association Roxette lance une souscription pour éditer le double vinyle de la fameuse compilation : Le Roxette’tour en 18 étapes. Collector, il sera édité à partir de 200 pré-commandes. Vous avez jusqu’au 23 octobre pour y souscrire, au prix de 25 €, en téléchargeant le formulaire sur www.roxetteblois.com.

Plus de renseignements : roxetteblois@gmail.com

Article par Claire Seznec