solidarité

L’Alep lance le carillon à Blois !

Le Carillon est un dispositif de l’association La Cloche et un réseau solidaire de proximité entre les commerces et le public qui vise à améliorer le quotidien des personnes sans domicile et en grande précarité et à lutter contre leur isolement.

Publié le

Les commerces offrent gratuitement aux bénéficiaires de petits services ou des produits du quotidien (utiliser les toilettes, charger son téléphone, obtenir un café ou un repas, etc.). Les habitantes et habitants peuvent offrir des produits : cafés, repas, coupe de cheveux, etc. La Ville de Blois soutient le projet.

Nous sommes très enthousiastes et agirons en tant qu’ambassadeurs auprès des commerçants et citoyens pour faire connaître et grandir ce beau projet créateur de lien, déclare Christelle Bérenger, adjointe au maire chargée des maisons de quartier et centres sociaux.

Médiatrice culturelle, Mélanie Pasteur, porte le projet pour l’Alep : J’ai eu à cœur de mettre en place le dispositif du Carillon à Blois pour proposer aux habitant·es et aux commerçant·es une solidarité de proximité, explique-t-elle. Avec le Carillon, nous avons pour ambition que les personnes se regardent de nouveau et fassent attention les unes aux autres.

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez rejoindre le réseau, en tant que commerce ou bénévole :

  • 02 54 43 80 81
  • carillon.blois@gmail.com