Les Vitrines de Blois se renouvellent

Une nouvelle équipe, menée par Benoît Lefé, prend les rênes de l’association des Vitrines de Blois. Son but ? Animer le centre-ville pour le rendre encore plus attractif.

commerce

Publié le

par Claire Seznec

Le centre-ville de Blois n’est pas qu’un enchaînement de boutiques de prêt-à-porter, il y a une réelle diversité de commerces à mettre en valeur. Benoît Lefé, coiffeur au salon K’pilia et nouvellement élu président des Vitrines de Blois, souhaite développer les rues commerçantes de la ville grâce à la concertation : toutes les décisions de l’association sont prises par l’ensemble des membres du bureau, à savoir Benoît Lefé (président, K’pilia), Sandrine Hougardy (vice-présidente, Passadena), Estelle Séguret (trésorière, Arthur-Loyd), Stéphanie Barbet (secrétaire, Chez Georgette), en concertation avec Audrey Pencolé, animatrice de centre-ville, qui oeuvre à l’organisation des événements. Toutes les actions programmées sont également rendues possibles grâce au dynamisme des 8 administrateurs de l’association.

Faire bouger le centre-ville

Ensemble, l’équipe des Vitrines de Blois promet de nombreux projets. Pour son président, issu d’une famille de commerçants blésois, animer le centre-ville avec « du théâtre, de la musique » permettrait de redonner le sens du commerce, de la proximité, et de la « vraie vie » à la fois aux commerçants et aux consommateurs. J’aimerai faire participer les associations, l’école de musique et celle des beaux-arts aux festivités, précise Benoît Lefé. En fédérant tout le monde, nous pouvons accompagner Blois dans son attractivité touristique et commerçante. Pour cela, nous avons également besoin de la Ville de Blois, comme elle a besoin de nous, commerçants, sur le plan économique. En créant ainsi une boucle vertueuse, le président des Vitrines de Blois espère que les commerçants non-adhérents à l’association s’intéressent à ce fonctionnement collectif. Des idées novatrices plein la tête (comme le magazine OhBlois), il précise également vouloir conserver sa participation à plusieurs événements comme la Fête du sport, la Braderie (de printemps et de rentrée) et la brocante sur le pont.

L’agenda de Noël des Vitrines

  • Calendrier de l’avent
    Jusqu’au 24 décembre, les commerçants du centre-ville vous proposent de remporter un lot par jour sur le compte Instagram des Vitrines de Blois : @les_vitrines_de_blois
  • Fanfare La Band’Azimut
    Déambulation musicale dans les rues du centre-ville.
    Samedi 18 décembre, 15 h–18 h
  • Spectacle d’échassiers lumineux
    Au départ de la place Louis-XII, des échassiers blancs lumineux de la compagnie Axé Cirque déambuleront dans Blois. Partez à la rencontre de ces êtres magiques, plein de poésie et d’imaginaire. Samedi 18 décembre, 17 h–17 h 45 et 18 h 30–19 h 15
  • Fanfare Zik’autain
    Déambulation musicale dans les rues du centre-ville.
    Dimanche 19 décembre, 15h-18h
  • Show de Pom Pom Grils
    Les Pom Pom Girls Cheers 41 danseront dans les rues du centre- ville pour un show dynamique. Mercredi 22 décembre, 15h-18h.
  • Spectacle de magie
    Gaël le Magicien vous présentera ses meilleurs tours de magie, juste sous vos yeux, dans les rues commerçantes. De quoi émerveiller petits et grands.
    Jeudi 23 décembre, 11 h–18 h.

Retrouvez toute l’actualité des Vitrines de Blois sur leur page Facebook ou sur www.vitrines-blois.fr