Travaux de l’été 2022 sur les routes

Les services de la Ville de Blois et d’Agglopolys profitent de l’été pour réparer et améliorer les équipements et aménagements urbains. Au total, une dizaine d’opérations de voirie* est prévue, s’étalant entre le mois de juin et septembre 2022. Un chantier en deux temps pour les enrobés coulés à froid qui seront d’abord réparés en juin (comblement des fissures et affaissements) avant la remise de la couche d’enrobé en septembre.

travaux cadre de vie

Publié le

Les trottoirs de la rue Charcot seront rénovés à l’arrière du collège Bégon.

Autre chantier important, celui du marquage des voies de circulation sur le pont Mitterrand et sur le bas du boulevard Daniel-Dupuis. Il s’agira d’élargir les voies cyclables pour sécuriser les cyclistes et de réduire les voies aux véhicules motorisés à trois voies.

Dans le même esprit, les voies de circulation en bas du boulevard Dupuis seront redistribuées pour fluidifier la circulation. Enfin, des opérations de reprises de chaussée sont prévues par Agglopolys sur les rues André-Boulle, Honoré-de-Balzac et Maréchal-Leclerc.

* Rues concernées : place Leymarios, rue Santos-Dumont (1re partie), rue Bougainville, rue Lewes (de Le-Verrier à Mirabeau), rue Montesquieu, rue Maryse Bastié (1re section), pour le quartier Nord. Impasse Faidherbe, rue Félix Duban et rue du Moulin-blanc pour le quartier Ouest. Rue Pierre-Trinqueau dans le quartier Sud.

  • 1 019 000 € sont investis par la Ville de Blois et Agglopolys pour la rénovation des voiries cet été 2022.

De nouvelles menuiseries pour l’école élémentaire Victor-Hugo

L’école élémentaire Victor-Hugo va troquer ses menuiseries fatiguées pour 3 portes et 112 fenêtres neuves, en aluminium ou PVC double vitrage, pour un budget de 160 000 € financés par la Ville. Un confort pour les élèves et le personnel qui pourront profiter également de l’installation de stores en toile, parfaits pour se protéger de la chaleur en période estivale. Les changements de menuiseries devraient se dérouler en grande partie cet été.