culture

Une galerie d’art participative en Vienne

En lieu et place de l’ancien cinéma Wilson se trouve à présent une galerie d’art de 200 m², fruit d’un partenariat entre les associations « Artistes du Loir-et-Cher » et « Le goût des autres ».

Publié le

Avec ce lieu, les 40 artistes impliqués dans le projet souhaitent mettre en lumière la création contemporaine de façon pérenne, par le biais d’expositions renouvelées chaque mois et faire vivre le quartier Vienne autour d’évènements culturels. Parmi les objectifs également, la mise en valeur du travail des personnes en situation de handicap en les intégrant à des projets artistiques.

Seront à l’affiche au mois de juin, trois artistes plasticiennes et plasticiens (Valentin Marques, Madeleine Besson et Miguel Lebron) ainsi qu’un photographe (Michel Bizieux), pour une exposition coordonnée autour du thème des cinq éléments. Modulable, la galerie se transformera en salle de concert pour la Fête de la musique. Rendre l’art contemporain accessible à toutes et tous, c’est le pari réussi de cette galerie, qui a déjà accueilli plus de 1 730 visiteuses et visiteurs depuis le mois de mars 2023.

Dans l’agenda