Le tri sélectif s’installe à la Creusille

propreté et déchets

Publié le

L’extension du tri sélectif chez les particuliers va aussi devenir obligatoire dans l’espace public à compter du 1er janvier 2025, donc nous avons décidé d’anticiper et de l’expérimenter pour la première fois à Blois sur le site de la Creusille, explique David Legrand, adjoint au maire en charge de la qualité du cadre de vie.

Ainsi, à partir du 1er juin, la vingtaine de corbeilles sera retirée et trois points de tri sélectif seront installés sur les parkings. Des pancartes ont été mises en place afin d’expliquer cette démarche et dans un premier temps, des agents de surveillance de l’espace public seront présents régulièrement pour sensibiliser et accompagner les gens au tri des déchets. Le restaurateur présent sur place incitera aussi ses clients à trier leurs déchets dans les bacs prévus à cet effet. Il y aura également une surveillance accrue pour vérifier le remplissage et la propreté du site.

L’expérimentation va se dérouler cet été à la Creusille et si ce système de gestion des déchets fonctionne, il sera pérennisé et étendu à d’autres espaces publics de la ville, précise David Legrand.