Parisienne depuis toujours, ce changement de lieu de vie et de travail n’est pas tout à fait dû au hasard, elle connaissait bien Romain Prybilski.
Nous avons suivi une formation conjointe pour la direction des cinémas, lors d’un exercice, nous avons présenté un film en commun à Blois, c’est là que j’ai pu brièvement prendre le pouls de la ville et des Lobis, mais sans aucune intention de prospection.
Alors, quand l’ancien directeur a su qu’il partait, il l’évoque à Laëtitia qui saute sur l’occasion.
Je réfléchissais à prendre la direction d’un autre cinéma d’arts et essais dans une ville de province, ce qui m’a séduite, c’est la dynamique culturelle de la ville, le fait d’être installé en face d’une scène nationale et la relation avec le public avec lequel j’avais pu échanger lors de ma visite.
Elle ne cache pas son plaisir à travailler en proximité avec son équipe et les cinéphiles.
Pour la suite, pas de grands bouleversements, elle entend bien poursuivre l’œuvre de son prédécesseur, reconnu pour sa diversité de programmation. Elle souhaite néanmoins renforcer l’offre envers le jeune public dont elle s’est fait la spécialiste au cours de sa carrière*
* Elle est titulaire d’un master du cinéma et exerce depuis 14 ans dans la programmation et la direction cinématographique.
Article par Émilie Marmion, photo © Deepha photographie.