Attentat à Arras : appel à rassemblement ce lundi, 18 h 45 devant la préfecture, et communiqué du maire

Le maire de Blois réagit à l’attentat de vendredi 13 octobre 2023 à Arras et invite à la population blésoise à se rassembler, lundi 16 octobre 2023 à 18 h 45, devant la préfecture.

Publié le

« Hier vendredi, le terrorisme islamiste a encore frappé notre pays. Il n’a pas frappé n’importe où : il s’en est pris au sanctuaire qu’est l’école de la République.

J’adresse mes pensées les plus émues et toute ma compassion aux familles meurtries par ce nouvel acte barbare et lâche.

Mes pensées accompagnent également, l’ensemble des parents, des élèves, des membres du corps professoral et des personnels du lycée, profondément choqués par ce nouvel acte barbare.

Lundi, nos drapeaux seront en berne. Quand un attentat s’attaque à la France, c’est l’union qui doit nous animer.

J’invite l’ensemble des Blésoises et des Blésois, dans ce moment qui appelle à l’unité de la Nation, de manière transpartisane, à se rassembler, lundi 16 octobre 2023 à 18 h 45, devant la préfecture de Loir-et-Cher, afin de marquer notre solidarité et notre unité. »

— Marc Gricourt,
maire de Blois

Mises à jour : samedi 14 octobre 2023 à 19 h (changement de lieu — auparavant devant la préfecture, désormais dans la cour de l’Hôtel de Ville) puis à 22 h (changement de lieu : à nouveau à la préfecture, désormais à 18 h 45).