Acrobate depuis son adolescence, il s’est passionné pour le free-run, cet art du déplacement urbain rendu populaire par le film Yamakasi. Originaire du Nord, l’athlète de haut niveau a pas mal bourlingué au gré de ses rencontres et propositions professionnelles avant de poser ses valises dans la ville : On cherchait un lieu pour implanter notre entreprise, je suis venu me balader, j’ai été frappé par la beauté de l’architecture. J’ai aussi senti que c’était vivant et qu’il y avait du potentiel. Comme mon associée principale (Pascale) habite non loin de là, à Angers, nous avons décidé que Peka Bloc serait à Blois.
Plus qu’une salle de parkour (course visant à inclure les obstacles qui se présentent, en les franchissant de façon acrobatique) et d’escalade, il rêvait d’ouvrir un véritable lieu de vie : Mon idée, c’est d’accueillir une diversité d’activités et de personnes autour du sport. La configuration du lieu a été pensée pour se restaurer, accueillir des spectacles, des cours de yoga ou de step, toutes ces activités se mettront en place d’ici la fin de l’année.
*Pascale Nottaris (en photo aux côtés de Maxence de Schrooder) est associée dirigeante de Peka Bloc. Elle est aussi la fondatrice du parc Loire Anjou Aventure.
En pratique
- 7 boulevard de l’Industrie
- Ouverture 7 jours sur 7, de 10 h à 22 h (sauf le samedi 20 h et le dimanche 19 h)
- En savoir plus : pekabloc.fr